English version   accueil | contact

Serveurs


Les serveurs d'entreprise comme les serveurs Internet enregistrent en général un grand nombre d'informations : connexions, transactions, transferts de fichiers dans des journaux dits de "log". Le contenu de ces derniers est paramétrable et les informations recueillies peuvent être plus ou moins nombreuses.

Selon ce paramétrage, ces journaux peuvent permettre de savoir qui s'est connecté, pendant quelle durée, à quel moment, pour faire quelles tâches .

De la même manière, ces journaux peuvent permettre de savoir qui a tenté de se connecter, en utilisant quelle identité, selon quel protocole. Ces journaux peuvent ainsi permettre de prouver une tentative d'intrusion (punie pénalement de la même manière que l'intrusion réussie).

L'analyse de ces journaux de log peut encore permettre de retracer le parcours d'un mail, et de rechercher ainsi son véritable auteur.

© 2017 Lerti la preuve informatique - Mentions légales - Expertises, preuves, traces, investigations informatiques - réalisation Kreatys