English version   accueil | contact

Piratage et intrusions


Les intrusions au sein de systèmes informatiques ne se limitent pas aux exploits médiatisés de quelques adolescents plus ou moins géniaux.

Elles sont devenues un réel danger pour l'entreprise. Le plus souvent, l'objectif est de copier des fichiers sensibles : propositions commerciales, fichiers clients, dessins, modèles, schéma, mails, espionnage industriel en général. L'objectif peut être aussi de porter atteinte au fonctionnement du système informatique.

Les intrusions laissent souvent des traces que le LERTI ira rechercher, afin d'établir les preuves nécessaires à une action en justice de l'entreprise.

Même, quand les pirates ne parviennent pas à leurs fins, ils laissent des traces de leurs tentatives, qui sont punies de la même manière que les intrusions réussies.

L'analyse des "journaux de log" et de nombreux autres paramètres permettent en général d'établir la preuve de l'intrusion ou de sa tentative, même quand les coupables prennent toutes les mesures pour effacer les traces de leurs méfaits.

© 2017 Lerti la preuve informatique - Mentions légales - Expertises, preuves, traces, investigations informatiques - réalisation Kreatys